Toucher le sommet

L’une des activités, à laquelle TLA participe depuis sa toute première édition, est Toucher le sommet. Cette année, pour sa 5e édition, nous serons encore présents pour encourager cet organisme, mais surtout tous les jeunes du milieu scolaire qui veulent se raccrocher et terminer leurs études secondaires.

Le projet Toucher le sommet consiste à permettre à environ 200 jeunes de 12 à 24 ans qui sont à risque de décrocher ou qui vivent l’exclusion de vivre une expérience de persévérance, encadrés et encouragés par des adultes de tous horizons. Des partenaires de la communauté s’unissent dans l’organisation comme dans la réalisation du projet afin de permettre à ces jeunes d’atteindre le sommet du mont Orford.

Le 27 mai 2017, environ 150 jeunes ont eu l’occasion de gravir la montagne en compagnie de guides experts et mentors, des figures inspirantes issues du milieu des affaires. Tout au long du projet, les partenaires ont contribué à la préparation physique et psychologique nécessaire à la réalisation de l’objectif.

Voilà un événement où TLA est fière de s’impliquer auprès des jeunes de notre communauté.

Bonne réussite à Toucher le sommet pour 2018!

Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.